EnglishFrenchGermanItalian

Le 4 mars prochain aura lieu au CPNV d’Yverdon la finale suisse de la First Lego League. Ce concours rassemble 13 équipes finalistes de toute la suisse, entre 9 et 16 ans, qui ont pour but de construire et programmer un robot afin d’accomplir un certain nombre de tâches. Parallèlement à cela, chaque équipe doit également présenter un projet de recherches innovant en rapport avec le thème de la saison, à savoir l’électricité (production, transport, stockage et consommation).

Devant un jury, les équipes doivent exposer leur recherche ainsi qu’expliquer comment fonctionne leur robot. Une attention particulière est également portée à l’entente et l’organisation au sein de l’équipe. Dans un second temps, les robots s’affrontent lors de matchs où ils tentent de résoudre un maximum de missions.

Participez en tant que jury

Leur but est de poser des questions sur divers critères et d'écouter les présentations. Les feuilles d'évaluations sont bien guidées, cela permet aux nouveaux jurys de se repérer facilement. Même sans connaissance en robotique, c'est tout à fait possible de participer.

Participez en tant qu'arbitre

Pour cela, il y a un peu de travail de préparation. Il faut lire et bien connaître les règles du concours. Il faut suivre le match, noter en cours de route s'il y a d'éventuelles pénalités, puis noter les points que les enfants ont réalisés. Nous avons une application qui permet de noter les scores, cela guide efficacement le travail.

FLL 2022 - Coupe Suisse - Appel à volontaires

Nom(Nécessaire)
Vos préférences(Nécessaire)
Cochez vos postes préférés. Le matin, il y a de quoi déjeuner et nous offrons à manger pour midi
Mes langues
C'est ma première participation