Présentation

under-title
Print Friendly, PDF & Email

L’association Robot-CH contribue à promouvoir la robotique en Suisse ; entre autres activités, elle organise ou soutient divers concours de robotique dont les qualifications nationales du championnat international Eurobot. Celui-ci s'adresse spécifiquement aux apprentis, étudiants-ingénieurs et passionnés de robotique, typiquement de 16 à 30 ans.

Notre mission

under-small-title

L’association Robot-CH contribue à diffuser des connaissances en robotique auprès du public, des professionnels, des écoles, des clubs et des entreprises ainsi qu’à promouvoir l’image de la robotique et des sciences techniques. C'est une association à but non lucratif.

A propos de SwissEurobot

under-small-title

La Coupe "SwissEurobot Open" détermine alors chaque année les trois équipes suisses qui participeront à la conquête du titre de champion Eurobot auquel quelques 60 équipes de plus de vingt pays prennent part. SwissEurobot a été lancée en 1998 en tant que "Coupe suisse de robotique" et a toujours été ouverte aux équipes d'ailleurs qui en profitent pour élever encore leur degré de préparation avant la finale internationale. Eurobot rassemble des jeunes qui ont travaillé intensément tout en faisant valoir leurs qualités humaines et qui sont motivés par le partage de leurs connaissances, le plaisir des contacts et l'amitié.

En Suisse, ce sont entre 11 et 25 équipes, selon les années, qui prennent part à ce championnat international en jouant les phases de qualification, soit jusqu'à 12 matches en deux jours. La coupe "SwissEurobot Open" a lieu chaque année ; souvent dans une région différente, et désormais en principe ancrée à Yverdon-les-Bains où elle est organisée par Robot-CH avec les soutiens financiers et/ou pratiques des partenaires institutionnels de l'Association que sont la HEIG-VD, la Ville et le canton (Région Nord Vaudois) ainsi que des sponsors media et industriels.